![]() |
||||
|
||||
|
|
||||
l'Association Française de la DéfenseFrom: Dr. Sergio P. Ramos (Sergio.Ramos@obgyn.net)Tue, 15 Feb 2000 07:37:19 -0300
Mes Chers confrères et amis internautes, Je me permets de vous écrire au nom de l'Association Française de la Défense de la Médecine Libérale (AFDML) que je préside. Nous sommes en difficulté. Nous n'arrivons absolument à rien. Le niveau des soins en ville et le niveau de la médecine hospitalière sont en déroute. Nos confrères ont dépensé beaucoup d'énergie et de temps pour améliorer la situation, et il faut bien reconnaître que leurs efforts n'ont pas abouti. C'est pourquoi, je voudrais profiter de l'internet pour voir si en réfléchissant ensemble, nous ne pourrions pas trouver une meilleure stratégie : Désobéissance civile, non-violence contestataire. Si nous ne sommes pas véritablement en guerre, c'est bien évidemment d'un conflit entre la médecine et la société dont il s'agit. Faut-il aller à l'Ecole de Carl Von Clausewitz pour que concevions des méthodes nouvelles de combats ? Tant qu'il y aura des hommes, certains d'entre eux voudront dominer et imposer leur vision. Notre point de vue au niveau de la santé n'est pas celui des hommes qui nous dirigent et les politiques français sont nettement pour nous des ennemis de nos valeurs médicales. De plus, il semble bien que les médecins qui deviennent parlementaires quittent immédiatement notre camp, oublient nos problèmes et prennent des décisions où approuvent les décisions qui nous sont franchement insupportables. C'est donc à un effort de réflexion stratégique que je vous convie. Venez nombreux cogiter avec nous au sein de la Nouvelle Liberté, la revue de l'Association Français de la Défense de la Médecine Libérale (AFDML) que je préside. Ensemble, puissions-nous trouver notre voie. Je vous prie de croire, Mes Chers Confrères et amis internautes, à l'assurance de mes meilleurs sentiments. Dr. Henri GIRAUD http://www.nouvelleliberte.com
Administrador da lista: flavio.monteiro.desouza@obgyn.net Solicitações à lista: obstet-l-request@obgyn.net Última atualização: Mon May 19 16:33:15 2008 |
|